Pieds-Secs pour la piscine DIY

Pieds-secs pour la piscine!

Si vous aimez la piscine ce petit tuto est un indispensable!
Pieds à l’abri des sols pas toujours très propres sans pour autant devoir salir votre essuie et puis en enfermant votre maillot dedans cela vous évitera d’avoir un sac tout mouillé pour rentrer chez vous. Si pratique, vous ne le lâcherez plus!

output_ne6e1u

Niveau: Facile      Temps: 30 minutes    Habilités: Bases en couture

Matériel:

°  Coton enduit de 40x40cm (tissu utilisé pour les nappes, mais assez fin) 

°  Tissu essuie de 40x40cm

° Papier patron

° Ciseaux de couture

° Machine à coudre

° Fil à coudre

° Aiguilles

° Corde

° Grosse épingle (facultatif)

° Craie à tissus (facultatif)

Etapes:

 Dessinez un cercle assez grand pour contenir vos deux pieds sur le papier à patron et ajoutez 1cm de valeur couture. Epinglez ce cercle à votre coton enduit et découpez le contour. Faites la même chose dans le tissu essuie.

imgp0152imgp0153imgp0155

Posez les deux tissus endroit sur endroit et épinglez les. Cousez les ensemble à 1 cm du bord en laissant une ouverture de +/- 10cm

imgp0156imgp0157imgp0158imgp0159

Découpez les surplus de tissus (attention pas trop près de la couture) et puis retournez votre ouvrage; sortez ce qui se trouve à l’intérieur en passant par le trou de 10cm

imgp0160IMGP0161.JPG

 Tracez une ligne à la craie à 1cm du bord sur toute la circonférence du cercle et cousez l’entièreté. 

imgp0162  imgp0163imgp0164imgp0165

 Passez votre corde dans le tunnel créé à l’étape 4 en vous aidant d’une épingle à nourrice. Attention votre corde doit être bien solide (la blanche visible sur les photos n’as pas tenu le coup 🙂 j’ai du changer)imgp0166imgp0168imgp0169imgp0170imgp0171

 Faites un noeud au bout de votre corde. Rapetissez le trou à quelques cm de large (pour juste laissez sortir la corde) en réalisant une jolie couture

imgp0173imgp0174

Votre pied sec est tout prêt à être utilisé!