DIY Blague à tabac en cuir

blague à tabac cuir-bordeau

Niveau: Facile      Temps: 30 minutes    Habilités: Un peu de force dans les doigts 🙂

Matériel:

°  Un bout de cuir de minimum 15,5 x 32 cm

° Un peu de fil de coton 

° Ciseaux à couture

° Aiguille pour cuir (la plus grande sur la photo, trouvable chez Véritas) avec un chat de la largeur du fil de coton choisi

° Un bouton

DIY blague à tabac

Etapes:

 Dessinez un rectangle qui permet d’entièrement recouvrir votre paquet de tabac (voir images de l’étape 2), ici j’ai eu besoin de 15,5 cm x 32 cm. Découpez le pour avoir un joli rectangle (si comme moi vous avez récupéré votre cuir sur un vieille horrible jupe, vous avez le droit de garder les jolies finitions déjà présentes)

blague à tabac blague à tabac blague à tabac

Vérifiez bien en posant le paquet de tabac sur le cuir où vous devez réaliser les coutures. Ici j’ai choisi de réaliser une première pliure pour y faire la pochette pour la réserve de tabac et une seconde pliure pour tenir le rabat du sachet de tabac. Attention, il faut vérifier qu’avec les pliures choisies la pochette se ferme facilement aux endroits de pliure.

blague à tabac 2 blague à tabac 1

3° Pour commencer à coudre, insérez l’aiguille dans la pliure de votre tissu et revenez sur l’avant de votre tissu. Ensuite traversez les 2 couches de cuir (vous avez sorti votre aiguille à l’arrière de votre tissu), ramenez votre aiguille à l’avant de votre tissu et répétez l’étape quelques cm plus loin etc…

blague à tabac

blague à tabac blague à tabac

Pour terminer votre couture, repassez votre aiguille dans le dernier trou mais ne traversez qu’une seule couche et nouez votre fil dans la pliure.

blague à tabac blague à tabac

 Réalisez les autres coutures de la même manière

blague à tabac blague à tabac 6 blague à tabac 5

 Réalisez une tresse / un macramé / ce qui vous plait avec votre fil pour créer la cordelette de fermeture. Pour poser le bouton, choisissez son emplacement exact sur votre blague. Puis passez votre aiguille (qui a en son chat la cordelette) à l’endroit choisi en traversant une seule épaisseur de tissu. Attachez votre bouton avec la cordelette, retraversez (aiguille se trouve à l’intérieur de la pochette) le tissu faites un noeud pour que tout cela reste en place. Retraversez votre tissu pour que votre aiguille atterrisse sous le bouton (aiguille se trouve à l’extérieur de la pochette)

blague à tabac bouton 3 blague à tabac bouton 2blague à tabac boutonblague à tabac 3

Vous avez maintenant une blague à tabac bien classe !!

Blagues à tabac

Publicités

3 réflexions sur “DIY Blague à tabac en cuir